dimanche 14 septembre 2014

Recette de muffins aux bananes 100% sugar free


 Bonjour bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette de muffin aux bananes sans sucre ajouté, sachez que je ne mesure pas mes ingrédients, je vois au fur et à mesure la texture de la pâte pour savoir quoi ajouter (lait/farine) ! :)

 Ingrédients pour 6 muffins :
- 2 oeufs
-  Du lait
- De la farine
- 2 bananes
- 1/2 sachet de levure chimique
- Du beurre (facultatif)

 Matériel :
- Un fouet
- Un récipient
- Un mixeur
- Moule(s) à gâteau
- Un four

 Recette :
- Casser les deux oeufs dans un récipient
- Ajouter de la farine et doser le lait au fur et à mesure
- Ajouter la levure chimique
- Mélanger/fouetter
- Mixer les bananes avec du lait
- Ajouter le smoothie de banane à la pâte, mélanger
- Si le moule nécessite du beurre, beurrer le moule. ( J'utilise des moules en silicone et je n'en mets pas! )
- Faire cuire au four à 180c pendant environ 25min
Pour savoir si les muffins sont près, ils vous suffit de planter une fourchette dedans, si la pâte reste collée dessus, laissez-les cuire encore un peu.
-Décorer, déguster!

Pour ma part j'ai rajouté du chocolat noir fondu avec une banane séchée sur la pointe, et pour ma maman ça a été Nutella-bananes séchées! miaaaaaaaaam

Bon appétit! :*








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire