samedi 13 septembre 2014

Aider la pousse des cheveux

Vous avez sûrement vu une centaines de vidéos sur youtube, de forums et d'articles à ce sujet là, j'ai donc décidé de regrouper tout en une page! Je vais partager avec vous mes astuces pour aider la pousse des cheveux. 

Avant tout je vais vous parler brièvement de mon parcours capillaire (qui fait peur). Tout d'abord en Février 2012, j'ai fait une décoloration, puis une coloration blonde par dessus, puis encore des mèches par dessus (grosse erreur), deux mois plus tard je voulais revenir au brun, j'ai donc coloré mes cheveux une autre fois. En septembre, mes cheveux blonds se voyaient de nouveau, donc j'ai -encoooore une fois- fait une teinture à mes cheveux + fer à lisser tous les jours. Vous vous doutez bien que je ressemblais un épouvantail, puis ce que j'avais de la paille sur la tête à la place des cheveux ! (quel humour) 
(pourquoi changes-tu les couleurs de ma photo, blogger?)

Aujourd'hui, mes cheveux ont retrouvé leurs boucles, leur brillance et leur souplesse! (On dirait une pub) Alors voici mes dix commandos pour retrouver ses jolis cheveux :


  • La patience. Et oui, ça peu paraître idiot mais plus on y pense, moins on voit les résultats. Nos cheveux ne peuvent pas pousser de 10 cm par mois ( malheureusement ) alors à quoi bon s'obséder et mesurer ses cheveux tous les jours dîtes-moi ? Les africaines ont les cheveux qui poussent d'environ 7mm par mois, les européennes d'environ 1cm et les asiatiques d'environ 1,5/ 2 cm par mois. Il faut arrêter de croire toutes les bêtises qu'il y a sur internet pour faire pousser les cheveux plus vite ! (Ceci dit, c'est assez paradoxale parce que je suis en train de vous donner des conseils, sur internet, bref.)

  • Éviter la chaleur, surtout en été. Je sais que c'est dur de se séparer de son lisseur, mais il bousille les cheveux à long terme. Si d'habitude vous vous bouclez les cheveux avec, sachez qu'il existe plein de techniques pour se boucler les cheveux sans chaleur qui sont d'ailleurs très facile ! Vous utilisez les plaques pour vous lisser les cheveux ? Pourquoi ne pas les laisser boucler, ou même les attacher le temps qu'ils "revivent" un peu ? En cas d'exception, n'oubliez pas d'utiliser un thermo-protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur.

  • -Se couper les pointes régulièrement. Phrase cliché . Pourquoi? Nos cheveux sont agressés au quotidien (chaleur, shampoing, frottement contre les vêtements, élastiques etc...) et à force, des fourches se créer donc, résultat : on voit à notre racine que nos cheveux ont poussé et pourtant on a toujours la même longueur! C'est tout simplement parce que les pointes se cassent et donc, la longueur stagne.

  • -Faire des masques régulièrement pour ÉVITER les fourches, je dis bien éviter car il est impossible de réparer un cheveu fourchu ! Je vous conseille les masques naturels (ex: huile d'olive, huile d'amande douce, oeufs, avocat etc…)

  • -Se masser le cuir chevelu tous les soirs pour que le sang circule mieux et que le bulbe soit donc mieux nourrit.

  • -Ne pas se laver les cheveux trop souvent. En se lavant les cheveux, on enlève le sébum qui est une protection naturelle du cheveu, c'est pour quoi il est conseillé de les laver environ deux fois par semaine, trois maxi!

  • -En été, se protéger vos cheveux du soleil; entre la piscine, le sel de mer, le soleil voir même les appareils chauffants, notre crinière souffre quand même ! La meilleure solution est un chapeau, ou, un spray thermo-protecteur.

  • -Pour se laver les cheveux, éviter les shampooing et après-shampooing avec du sulfate et du silicone. Oui le silicone rend les cheveux doux, certes, mais il ne fait qu'enrober le cheveu, donc à l'intérieur le cheveu est toujours aussi fragilisé.

  • -Brosser ses cheveux doucement, pas besoin de les arracher. Si vous avez des nœuds un simple démêlant fera l'affaire; et pour les brosser, préfèrez un peigne à larges dents ou une brosse en poils de sanglier.


  • -Comme j'ai dis un peu plutôt, toutes les gélules qui font soit disant pousser les cheveux de 5 cm par mois sont des arnaques, MAIS, la levure de bière permet de renforcer la nouvelle pousse ( ainsi que les ongles ). Désavantages : Elle fait pousser les poils beaucoup plus vite et peut provoquer de l'acné.
En espérant que cet articles vous aura aidé(es), bisous bisous! :*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire